M. Émond, qui occupait un rôle d’adjoint parlementaire à l’éducation pour le volet de la formation professionnelle lors de son premier mandat de 2018 à 2022, obtient donc une promotion pour ce second mandat avec la Coalition Avenir Québec (CAQ). D’autres adjoints parlementaires ont été nommés à l’Éducation, mais M. Émond sera le seul qui touchera à l’ensemble du secteur. Notons qu’il sera adjoint parlementaire à l’Éducation et non pas à l’Enseignement supérieur.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’entame ce second mandat au sein d’une équipe forte pour qui l’éducation est une priorité. Comme adjoint parlementaire au ministre de l’Éducation, c’est un réel privilège de travailler au développement et à l’accompagnement des élèves dans leur cheminement afin de leur permettre de se développer à leur plein potentiel », a commenté M. Émond, via communiqué.
Le premier ministre du Québec, François Legault, s’est dit heureux de nommer plusieurs adjoints parlementaires afin d’épauler les ministres nommés le 20 octobre dernier.
« Lorsque j’ai annoncé la composition de mon Conseil des ministres, j’ai clairement fait part de mon souhait de solliciter davantage les députées et députés dans certains dossiers. Nous avons la chance de compter sur une équipe exceptionnelle, pleine de talent, et je souhaite mettre à profit les compétences de tout le monde. On a beaucoup de travail devant nous, et le gouvernement a besoin de l’aide de tous. L’équipe gouvernementale vient compléter un Conseil des ministres dont je suis très fier et qui fera avancer le Québec », a indiqué M. Legault, via communiqué.