5 avril 2022
« Nos Pee-Wee contre le cancer » amassent 15 000 $ pour le Défi-Cancer
Par: Alexandre Brouillard

L’ancien arbitre sorelois de la LNH, Jean Morin, a effectué la mise au jeu protocolaire en compagnie de plusieurs dignitaires. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les Mariniers (blancs) de Sorel-Tracy. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les Mariniers (bleus) de Sorel-Tracy. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les deux équipes ont salué la foule avant le début du match. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Plusieurs personnes s’étaient amassées au Colisée Cardin pour encourager les Mariners dans leur bonne action. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les joueurs ont eu droit à une présentation digne des grandes ligues sportives. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le numéro 62 des Mariners (blancs) de Sorel-Tracy, William Parent, a marqué plusieurs buts durant la rencontre. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les gardiens de but ont fait face à plusieurs tirs durant le match. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les joueurs se sont beaucoup amusés durant le match. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Youppi! était présent au Colisée Cardin pour encourager « Nos Pee-Wee contre le cancer ». Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Des chandails et plusieurs autres vêtements ont été vendus à l’entrée du Colisée Cardin au profit du CAB du Bas-Richelieu. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Au terme d’un match aux allures professionnelles, les Mariniers de Sorel-Tracy (M13 B) et le comité organisateur de l’événement « Nos Pee-Wee contre le cancer » ont remis un montant de 15 000 $ au Centre d’action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu pour le Défi-Cancer.

Publicité
Activer le son

Une demi-heure avant l’événement caritatif, le samedi 2 avril, l’ambiance était déjà à la fête au Colisée Cardin. Plusieurs partisans venus encourager « Nos Pee-Wee contre le cancer » dans leur bonne cause circulaient déjà dans l’amphithéâtre, profitaient des différents kiosques et de l’atmosphère électrisante.

Avant le début du match, plusieurs joueurs et ex-joueurs de hockey professionnels se sont adressés sur l’écran géant aux Mariniers pour souligner leurs efforts, dont Philip-Michaël Pinard-Devos, Marc-André Fleury et François Beauchemin. Les jeunes hockeyeurs ont ensuite été présentés un par un à la foule dans un jeu de lumière et de musique digne des plus grands amphithéâtres de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Par la suite, plusieurs dignitaires, dont des élus, se sont réunis au centre de la glace pour effectuer la mise au jeu protocolaire en compagnie de l’ancien arbitre de la LNH, Jean Morin. La table était ainsi mise pour un match très spécial.

Au terme d’une rencontre chaudement disputée qui s’est soldée par une séance de tirs au but devant plusieurs centaines de personnes, l’instigateur de l’événement, Guillaume Gouin, a remis un chèque d’un montant de 15 000 $ au CAB du Bas-Richelieu pour le Défi-Cancer. « Je tiens à féliciter les jeunes et tout le comité organisateur pour leur aide, a-t-il lancé avec émotion au centre de la glace. C’était beaucoup de travail, mais on est fiers du résultat et on est heureux de remettre 15 000 $ pour cette cause qui nous tient à cœur. »

Ce dernier n’écarte pas la possibilité de reconduire « Nos Pee-Wee contre le cancer » l’année prochaine. « On aimerait que l’événement soit de retour l’année prochaine, mais en incluant toutes les équipes Pee-Wee de la région », a-t-il confié au terme de l’événement, tout en soulignant avoir vendu environ 1000 billets.

15 000 $ et peut-être plus

Déjà très heureux d’avoir remis 15 000 $ au CAB du Bas-Richelieu, « Nos Pee-Wee contre le cancer » pourraient augmenter la cagnotte dans les prochains jours, alors que les Mariniers de Sorel-Tracy sont parmi les 12 équipes toujours en lice pour l’obtention de la Coupe des bonnes actions Chevrolet au Canada.

L’équipe couronnée gagnante remportera un montant de 100 000 $ destiné à un organisme de bienfaisance de son choix. Alors que la période de votation s’est terminée le 2 avril dernier, les vainqueurs seront dévoilés à la mi-avril.

Rappelons que la Coupe des bonnes actions Chevrolet a comme objectif d’inspirer les jeunes hockeyeurs du pays à faire le bien en transformant les valeurs apprises grâce au hockey en bonnes actions au sein de leur communauté.

image