« Je me donne maintenant corps en âme dans la réalisation de la deuxième édition, travaillant pour rendre l’événement un cran plus grandiose et plus populaire que l’édition précédente », indique d’emblée Guillaume Gouin, l’organisateur et instigateur de l’événement.
Alors que seulement deux équipes de calibre Pee-Wee B avaient participé à l’événement en 2022, le comité organisateur permettra à tous les joueurs M13 de niveau simple lettre à prendre part à cet événement aux allures professionnelles. « Si tout va bien, on pourra intégrer les six équipes, soit 68 joueurs », indique M. Gouin.
Lors de cette nouvelle édition, l’organisation bénéficiera d’un site web amélioré où il sera possible d’acheter des billets électroniques et des articles promotionnels. Il y aura aussi une chanson thème intitulée « Nos Pee-Wee » interprétés par des artistes de la région, qui sera lancée à la fin novembre. D’ailleurs, l’organisateur indique qu’un « chanteur bien connu » pourrait être intégré dans le processus.
D’autres activités seront lancées durant la campagne et chacune des équipes sera invitée à faire sa propre campagne pour aider la cause. « Des activités extra hockey y seront rattachées, telles qu’une participation de certains jeunes en studio (voix) et dans la production du vidéoclip », précise l’organisateur.
Alors que l’événement avait réuni plus de 800 personnes au Colisée Cardin le 12 février 2022, le comité organisateur souhaite augmenter l’assistance cette année et, qui sait, peut-être atteindre le plateau des 1000 spectateurs. « En plus d’inculquer des valeurs sociales à un plus grand nombre de jeunes, en augmentant l’assistance au match, on augmente le montant remis à la communauté », avance M. Gouin.
Toujours en lice pour des concours d’envergure
Comme lors de la première édition, le comité organisateur inscrira une des équipes participantes à l’événement la « Coupe des bonnes actions Chevrolet » et au concours « Kraft Hockeyville ». L’an dernier, les joueurs avaient atteint la finale de la Coupe, terminant dans le top cinq canadien, remportant 2000 $.
« Ce montant combiné à la vente de billets et de chandails et aux collectes de dons nous a permis de remettre 15 000 $ au Défi cancer administré par le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu », rappelle Guillaume Gouin.