22 décembre 2021
« Nos Pee-Wee contre le cancer » : les profits versés au Défi-Cancer du CAB
Par: Alexandre Brouillard

Une des deux équipes Mariniers Pee-Wee B de Sorel-Tracy qui participera à l’événement le 12 février prochain. Photo gracieuseté

Une des deux équipes Mariniers Pee-Wee B de Sorel-Tracy qui participera à l’événement le 12 février prochain. Photo gracieuseté

L’événement « Nos Pee-Wee contre le cancer », qui aura lieu le 12 février prochain au Colisée Cardin, commence à prendre forme alors que plusieurs personnes ont confirmé leur présence. Les fonds amassés lors du duel opposant les deux équipes Pee-Wee B de la région seront remis au Défi-Cancer administré par le Centre d’action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu.

Publicité
Activer le son

Le comité organisateur comptera sur l’expérience et l’aide de l’équipe du Défi Vélo Lussier qui, depuis sa création, a remis 425 000 $ au Défi-Cancer par le biais du CAB.

À quelques semaines de l’événement, plusieurs personnes ont déjà confirmé leur présence, dont l’ancien arbitre de la Ligue nationale de hockey (LNH) Jean Morin. « M. Morin ne sera toutefois pas en patins, précise l’instigateur de l’événement, Guillaume Gouin. Il fera la mise au jeu protocolaire. »

Plusieurs élus ont aussi confirmé leur présence, dont le maire de Saint-Joseph-de-Sorel, Vincent Deguise, la mairesse de Contrecœur, Maud Allaire, et le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond.

« On attend aussi la réponse de Jocelyn Thibault [directeur général de Hockey Québec] », ajoute M. Gouin.

Par ailleurs, le comité organisateur affirme être toujours en pourparlers avec la plupart des joueurs professionnels qu’ils ont approchés depuis le début du processus.

Plusieurs détails déjà confirmés

Dans le cadre de ce duel aux allures professionnelles qui opposera les deux formations Pee-Wee B de Sorel-Tracy, les joueurs feront partie intégrante du spectacle. « Il y aura de la mise en scène au niveau de la célébration des buts, les joueurs interagiront avec la foule et ajouteront des éléments comiques aux arrêts de jeu », peut-on lire sur la page Facebook de l’événement.

Il y aura également une cérémonie d’avant-match, l’interprétation de l’hymne national par Éric Bernier, un annonceur et un DJ. De plus, le match sera radiodiffusé et télédiffusé.

Par ailleurs, le comité organisateur inscrira l’événement à « La Bonne Action Chevrolet » pour courir la chance de gagner un montant de 100 000 $ pour la cause. Il participera aussi au concours « Kraft Hockeyville » afin de gagner le lot de 250 000 $ pour la rénovation d’un aréna et pour recevoir un match de la LNH.

Articles et billets à vendre

Les billets au coût de 10 $ sont en vente depuis le 13 décembre au magasin St-Pierre Sports situé au 1108, chemin des Patriotes, à Sorel-Tracy.

Des chandails et des tuques à l’effigie de « Nos Pee-Wee contre le cancer » y seront également en vente. Une partie des profits seront remis au Défi-Cancer. « Les gens qui se procureront des chandails pourront choisir la couleur selon le ou les joueurs qu’ils veulent encourager », précise-t-on sur la page Facebook de l’événement.

Tous les joueurs de l’Association de hockey mineur du Bas-Richelieu (AHMBR) pourront assister gratuitement à l’événement à condition qu’ils portent leur chandail des Mariniers. Plus de détails seront dévoilés lors des prochaines semaines.

image