L’équipe féminine s’est inclinée en tirs de barrage après avoir disputé un match des plus serrés contre Granby. « Cela fait partie du sport. Tout peut arriver dans ce genre de match. Nous avons joué le match qu’on voulait jouer, mais elles ont été plus opportunistes que nous, explique l’entraîneur-chef, Patrick Turgeon. On a eu nos chances. Il n’y aurait pas dû y avoir un tir de barrage », croit-il.
Hommage
Avant le début de la rencontre, Patrick Turgeon a tenu à rendre un vibrant hommage à son adjoint, et grand ami, Michel Lajoie décédé jeudi dernier. Le pointage était 1-1 après les 90 minutes de temps réglementaire et les deux équipes ont marqué chacune un but au cours des deux blocs de 10 minutes de prolongation. C’était donc 2-2 après la prolongation. L’Alliance a raté ses deux premiers tirs lors de la séance de tirs au but, ce qui est venu mettre un terme aux espoirs de médailles d’or, les Soreloises s’inclinant 4-2 aux tirs de barrage. « Cela a été notre seule défaite de l’année. Nous avons remporté 17 victoires et annulé quatre fois et là, cette défaite crève-coeur », se désole M. Turgeon. « Les filles ont vécu une belle expérience, ont appris à gérer leurs émotions et elles vont en sortir grandies », croit l’entraîneur-chef.
Les filles, fortes tout de même d’une médaille d’argent, auront la chance de se rattraper lors de la Coupe interrégionale qui se déroulera les 8 et 9 octobre, à Drummondville. Cette compétition qui regroupe les meilleures équipes de la province au niveau AA.
De son côté, l’Alliance senior masculine AA (division 2) s’est inclinée 2-1 contre Saint-Hubert en finale. Le senior masculin, mené par l’entraîneur-chef Serge Dufour, a connu une excellente saison en terminant deuxième au classement avec une fiche de 16 victoires, trois défaites et trois nulles.
Les garçons seniors en division 4 ont, par ailleurs, remporté leur match de quart de finale par la marque de 3-2 contre La Prairie. Ils se qualifient donc pour les demi-finales.