Le président de Construction Sorel, Sylvain Descheneaux, se montre rassurant. « Les gars étaient rendus à poser le dernier trust lorsque ça s’est effondré. On ne connaît pas encore la cause, mais on est déjà en train de tout réparer. Ça va créer une perte de temps d’environ une semaine et demie, mais on devrait être en mesure de le reprendre pour livrer la garderie à temps », indique-t-il.
Comme il n’y a eu aucun blessé et que les dommages sont évalués à moins de 175 000 $, l’intervention de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) n’a pas été nécessaire.
Dès le lendemain, plusieurs travailleurs de Construction Sorel s’affairaient à ramasser les dégâts et recommencer les travaux.
Rappelons que la nouvelle installation Marie-Soleil du CPE La Marelle, évaluée à 1,8 M$ et subventionnée à 100 % par le gouvernement du Québec, prévoit accueillir 60 nouveaux enfants, dont 10 poupons, dès cet automne. Une quinzaine d’emplois à temps plein seront créés.