La directrice du Groupe de ressources techniques en habitation de la région de Sorel (GRTHS), Claude Daigle, a confirmé que l’organisme a trouvé l’entrepreneur pour la réalisation du projet de construction et a reçu toutes les autorisations nécessaires de la part de la Société d’habitation du Québec (SHQ).
« On a le permis de construction et la construction commence au printemps. […] On a tous nos permis. Tout est autorisé. […] On est prêts! », déclare-t-elle, visiblement ravie de pouvoir aller de l’avant avec ce projet.
Pour partir en chantier, l’entrepreneur et son équipe attendent la fonte de la neige. Le nom de l’entreprise qui réalisera la construction ne pouvait être dévoilé au moment de l’entrevue téléphonique. Cependant, l’information devrait être divulguée sous peu.
Le projet d’habitation comprend toujours quatre bâtiments regroupant 14 logements de type 3 1/2 et une salle communautaire. D’ailleurs, à moins d’un retard de chantier hors de son contrôle comme la rareté des matériaux de construction, Claude Daigle révèle que l’entrée des locataires est toujours prévue pour l’année 2023, soit à l’automne ou à l’hiver.
Rappelons que la Ville de Sorel-Tracy s’est engagée à céder gratuitement le terrain de l’intersection des rues Provost et Prince, à offrir 250 000 $ et à accorder un congé de taxes pour 35 ans.
Processus de sélection des locataires
Mme Daigle précise que le processus de sélection des locataires est commencé. Le projet d’habitation cible prioritairement des adultes âgés de 18 à 35 ans aux prises avec des problématiques en santé mentale. Elle invite tous ceux qui ont des troubles en santé mentale et qui se cherchent un logement à les contacter pour s’inscrire sur la liste d’attente.
Pour s’y inscrire, il est possible d’appeler directement au GRTHS au 450-742-0183 ou de demander l’aide du spécialiste qui s’occupe de son dossier en santé mentale, comme son intervenant psychosocial, son psychologue ou son psychiatre, pour qu’il contacte lui-même le GRTHS.