6 mars 2023 - 15:47
Les Rebelles affrontent les Griffons de l’Outaouais en séries éliminatoires
« On veut détrôner les champions » – Éric Messier
Par: Jean-Philippe Morin

L’entraîneur-chef Éric Messier et les Rebelles sont motivés en vue de la première ronde des séries qui débute ce vendredi au Colisée Cardin. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Avec deux victoires lors de la dernière fin de semaine, les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont conclu leur saison régulière en force dans la Ligue de hockey collégial en division 1 du RSEQ.

Avec une fiche de 17 victoires, 13 défaites en temps régulier et six défaites en surtemps (40 points), les Rebelles ont terminé leur saison régulière en septième place sur 13 équipes. Au premier tour des séries, ils affronteront l’équipe qui s’est classée en 10e position (34 points), les Griffons du Cégep de l’Outaouais. Ces derniers sont les champions en titre.

« On veut détrôner les champions. L’an dernier, ils ont aussi terminé en milieu de peloton avant de tout remporter. Cette année, 15 de leurs gars sont de retour. Ils ont eu beaucoup de blessés cette année, ce qui explique leur position au classement. Ce sera donc un challenge pour nous, mais nous sommes prêts et confiants », révèle l’entraîneur-chef des Rebelles, Éric Messier.

Les Sorelois ont connu une excellente fin de saison, comme en fait foi leur fiche de cinq victoires, deux défaites et une défaite en surtemps en février et mars. « Même les matchs qu’on a perdus, on était dans le coup. L’avantage de la glace en séries s’est joué lors de la dernière fin de semaine, ça rajoutait un élément de motivation. Je sens les gars dédiés à la tâche », conclut l’entraîneur.

La série 2 de 3 débute ce vendredi 10 mars, au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, à 19 h 30, avant de se transporter en Outaouais le lendemain. Advenant un troisième et ultime match, il sera disputé le mardi 14 mars, au Colisée Cardin.

image