« La sécurité de nos bénévoles, de nos clients et de nos maîtres d’œuvre locaux a toujours été la priorité de nos actions. La décision a été longuement réfléchie et elle n’a pas été prise sans émotions. Nous sommes convaincus que de belles actions resteront possibles durant le temps des Fêtes et, d’ici là, nous rappelons à toutes et à tous de planifier leur retour à la maison de façon sécuritaire », souligne le directeur général de l’Opération Nez rouge, Jean-Philippe Giroux, dans un communiqué de presse.
L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy dévoilera les détails de sa campagne 2020 de sensibilisation, mais sans service de raccompagnement, durant le mois de novembre.
« La campagne 2020 sera certes différente, mais l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy sait qu’elle pourra compter sur le soutien de nos bénévoles pour traverser cette période inédite afin de se retrouver en 2021, dossard rouge sur le dos, sillonnant les routes de nos communautés », ajoute-t-on dans le communiqué.
Le service de raccompagnement de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy est offert dans la région par la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy. Chaque année, le service de raccompagnement permet d’amasser de 25 000 $ à 30 000 $ dans la région, une somme qui est remise à 100 % au maitre d’œuvre pour la réalisation de projets en lien avec la jeunesse et le sport amateur.