La somme a été dévoilée le 18 février dernier, lors de la traditionnelle rencontre des bénévoles. La directrice générale de la Fondation, Myriam Arpin, en a profité pour souligner la grande implication du comité organisateur et des bénévoles présents. Elle leur a rappelé que le fait d’offrir leur temps sert non seulement à rendre les routes plus sécuritaires durant la période des Fêtes, mais aide aussi la population étudiante du Collège.
En effet, chaque année, les montants recueillis grâce à la campagne de l’Opération Nez rouge permettent à la Fondation du Cégep de poursuivre sa mission, qui est de favoriser et de reconnaître l’excellence, la persévérance et l’engagement des étudiants par des remises de bourses. La Fondation soutient également le développement technologique du Collège, aide les cégépiens rencontrant des difficultés financières et contribue régulièrement à la mise en place de projets formateurs pour notre relève locale.
L’Opération Nez rouge sera de retour le 28 novembre 2025. D’ici là, on peut joindre l’organisation et son maître d’œuvre durant toute l’année par courriel à fondation@cegepst.qc.ca et sur Facebook. On peut aussi consulter le site Internet d’Opération Nez rouge à l’adresse www.operationnezrouge.com et celui de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy à l’adresse www.cegepst.qc.ca/Fondation.