16 février 2023 - 14:18
Opération Nez rouge Sorel-Tracy remet 25 000 $ à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Des bénévoles de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy en compagnie du conseil d’administration et du personnel de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, dont la directrice générale de la Fondation, Myriam Arpin. Photo Jean-Marc Mainella

La Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, qui célébrera ses 25 ans le 25 février prochain, a reçu un un montant de 25 000 $ de la part de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy grâce à sa 33e campagne qui s’est déroulée en novembre et décembre.

La directrice générale de la Fondation, Myriam Arpin, en a profité pour souligner la grande implication du comité organisateur et des bénévoles présents. Elle leur a rappelé que le fait d’offrir de leur temps sert non seulement à rendre les routes plus sécuritaires durant la période des Fêtes, mais aide aussi les jeunes du Collège.

Ce montant amassé permettra à la Fondation de poursuivre sa mission qui est de favoriser et de reconnaître l’excellence, la persévérance et l’engagement des étudiants par des remises de bourses. La Fondation soutient aussi le développement technologique du Collège, aide les élèves rencontrant des difficultés financières et contribue également à la mise en place de projets formateurs pour les jeunes: Rebelles hockey, Concours Place à la relève, cours d’autodéfense, exposition d’œuvres d’art et pièce de théâtre en Arts, médias et société, etc.

Grâce à ses diverses activités de financement, la Fondation peut travailler de concert avec le Cégep de Sorel-Tracy afin de favoriser la réussite éducative des jeunes du Collège. Celui-ci accueille chaque année plus de 1000 étudiants qui bénéficient d’un milieu de vie stimulant et chaleureux grâce à l’implication des enseignants et des intervenants du Cégep, mais aussi grâce à la collaboration de plusieurs partenaires de la région.

L’Opération Nez rouge sera de retour le 24 novembre 2023.

image