J’ai fait plusieurs interventions auprès de mon conseiller de quartier M. Benoit Guévremont et ça depuis près de 10 ans : téléphone, réunion des résidents du quartier, rencontre avec l’agent parrain délégué par la SQ (sa fonction est la liaison entre notre conseiller et les citoyens du quartier). À ma grande déception et celle de mes concitoyens(ne)s, il n’y a pas eu de « grands résultats ». C’est l’inertie et l’inaction des intervenants.
Que ce soit les camions à grains, les camions lourds de livraison, les camions plateforme avec à leur bord « tracteurs, pelle mécanique », les camions lourds contenant de l’essence… Tout ce beau monde circule dans mon quartier résidentiel librement en toute impunité.
Nos maisons tremblent à leur passage et notre droit à un minimum de quiétude, de calme et de tranquillité n’existe pas. Déjà, nous vivons dans un environnement pollué par le flot de véhicules et leur émanation toxique, en plus nous avons le bruit de ces camions lourds.
Vous savez pourquoi ceux-ci utilisent le chemin des Patriotes? C’est pour gagner du temps, c’est un raccourci, tout simplement.
Maintenant, mon espoir, notre espoir, c’est de savoir qui va s’occuper vraiment de ce dossier à la table du conseil de ville? Y a-t-il un pilote dans l’avion? Je suis tanné et fatigué de revenir sur le même sujet, c’est redondant et achalant.
Jean Rajotte, citoyen du quartier des Gouverneurs, Sorel-Tracy