La Société des traversiers du Québec (STQ) invoque un retard dans l’échéancier de la cale sèche réglementaire du NM Joseph-Savard, navire permanent de la traverse de L’Isle-aux-Coudres, ce qui affecte le plan initial. Le NM Félix-Antoine-Savard doit donc continuer d’opérer la traverse de L’Isle-aux-Coudres d’ici le retour du NM Joseph-Savard.
Entretemps,la STQ a pris la décision de repousser l’arrêt technique réglementaire du NM Alexandrina–Chalifoux en cas où un délai surviendrait dans l’arrivée du NM Félix-Antoine-Savard à la traverse. Cette décision permet à la STQ de consolider son engagement du retour au service à deux navires d’ici la mi-mars.
De ce fait, la traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola prolongera ses promotions aux usagers jusqu’à la fin du mois de mars 2025 qui se traduisent par 50 % de rabais sur le laissez-passer mensuel, piéton et cycliste, 50 % de rabais sur le billet piéton et cycliste, 50 % de rabais sur le tarif de covoiturage et 50 % de rabais pour les transporteurs routiers entre 20 h et 5 h 30.