8 mars 2022
Pas de partie d’étoiles de la LBMQ à Sorel-Tracy cet été
Par: Jean-Philippe Morin

Denis Courville n’est pas parvenu à amener une partie d’étoiles de la LBMQ au stade René-St-Germain de Sorel-Tracy cet été. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

La tentative d’amener à Sorel-Tracy une partie d’étoiles de la meilleure ligue de baseball au Québec n’a finalement pas abouti. Le projet du Sorelois Denis Courville n’a pas été retenu.

Publicité
Activer le son

La candidature de la Ville de Sorel-Tracy a été présentée à l’assemblée générale annuelle de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) le 26 février dernier. Un dossier technique complet avait été préparé, regroupant la capacité d’accueil de l’événement, la restauration, des facilités mises à la disposition des équipes, la cérémonie protocolaire, etc.

« Certains joueurs vedettes ont essayé de monnayer leur participation à l’événement et la Ligue ne pouvait garantir leur participation. J’embarque pas dans cette game-là. Je laisse le soin à la Ligue d’[annoncer] leur choix [d’endroit] pour la présentation de l’événement », a écrit le chargé de projet de candidature Denis Courville, via Messenger, à notre journaliste. Il a du même coup refusé d’élaborer davantage.

Rappelons que la Ville de Sorel-Tracy s’était engagée, le 7 février dernier, à dépenser une somme de 2800 $ pour la tenue de l’événement qui aurait eu lieu le 30 juillet 2022, au stade René-St-Germain.

De son côté, la LBMQ n’a pas statué sur un endroit pour une partie d’étoiles. Dans un communiqué envoyé le lundi 7 mars, elle souligne que les « discussions autour de l’événement ne faisaient pas l’unanimité dans le groupe, même si le projet était intéressant dans son ensemble ». La date du 30 juillet était également problématique pour la logistique avant le début des séries prévu à la mi-août.

image