1 Décembre 2020
Patricia Salvas nommée première présidente de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Patricia Salvas est la nouvelle présidente de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

Patricia Salvas devient la première femme à être nommée présidente de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy. Son entrée en poste a été officialisée le 25 novembre lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue par visioconférence en raison de la pandémie.

Publicité
Activer le son

Elle succède à Sylvain Dupuis, maire de Saint-Ours et directeur de la Chambre de commerce de Sorel-Tracy, qui demeure à titre d’administrateur.

Patricia Salvas est membre du conseil d’administration de la Fondation du Collège depuis trois ans. En tant que directrice régionale Centre – Assurance des particuliers et courtière en assurance de dommages des particuliers chez Lussier Dale Parizeau, elle continue aussi son implication à titre de vice-présidente de la Chambre de commerce et d’Industries de Sorel-Tracy. Elle a aussi été conseillère municipale de Saint-Robert entre 2006 et 2017.

Parmi les autres nominations aux postes du conseil d’administration, on compte Marilou Chapdelaine de la Fromagerie Bel (première vice-présidente), Denis Cossette de Desjardins Pierre-De Saurel (deuxième vice-président), Stéphanie Desmarais du Cégep de Sorel-Tracy (trésorière) et Christian Albert du Cégep de Sorel-Tracy (secrétaire).

Les postes d’administrateurs ont été attribués à Jade Camirand (AGEECST), Sylvain Dupuis (maire de Saint-Ours et DG de la Chambre de commerce de Sorel-Tracy), Stéphanie Gramigna (ArcelorMittal), Marc-Antoine Guimond (Ernst and Young), Stéphanie Jacques (Prince Pizzeria et Remise en santé), Elisabeth Quessy (Pharmacie Martel), Keith Nadeau (Rio Tinto Fer et Titane) et Marcel Rainville, (Journal Les 2 Rives).

La direction de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy est assurée par Myriam Arpin depuis décembre 2008.

« Malgré la pandémie qui sévit, le conseil d’administration est toujours autant motivé à soutenir les étudiants dans leur cheminement scolaire et souhaite supporter le Cégep de Sorel-Tracy dans sa mission éducative », conclut-on dans le communiqué.

image