25 février 2022
Patricia Salvas réélue présidente du CA de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

La directrice de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, Myriam Arpin et la présidente du CA, Patricia Salvas. Photo NathB

Les membres du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy ont réélu, à l’unanimité, Patricia Salvas à la présidence de l’organisme, lors de l’assemblée générale annuelle du 26 janvier dernier.

Publicité
Activer le son

« Depuis mars 2020, nous nous relevons les manches, nous faisons preuve d’adaptation et de persévérance. Nous voulons être là pour les étudiants et pour le Collège malgré le fait que nos activités de financement aient été annulées ou bousculées de façon considérable. Nous n’avons qu’à penser à la Classique de golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier qui a été reportée deux fois plutôt qu’une et à la campagne de l’Opération Nez rouge qui n’a pas eu lieu en 2020 et qui a été écourtée en décembre 2021. Nos revenus sont moindres, ça c’est certain, mais nos donateurs et partenaires nous font encore confiance, ce qui nous permet tout de même d’aider nos jeunes grâce à eux et grâce à la volonté de notre équipe. Ça nous touche particulièrement, le conseil d’administration et moi », mentionne Patricia Salvas.

Outre Patricia Salvas de Lussier Dale Parizeau à la présidence, le CA est composé de Marilou Chapdelaine comme première vice-présidente (Fromagerie Bel Canada), Denis Cossette comme deuxième vice-président (Caisse Desjardins Pierre-De Saurel), Stéphanie Desmarais comme trésorière ( Cégep de Sorel-Tracy) et Joël Dionne comme secrétaire (Yara Canada).

Les administrateurs sont Jean-Christophe Desmarais-Lafrance (AGEECST), Shentale Gagné (ArcelorMittal), Marc-Antoine Guimond (Ernst and Young), Stéphanie Jacques (Prince Pizzeria et Remise en santé), Elisabeth Quessy (Pharmacie Martel), Keith Nadeau (Rio Tinto Fer et Titane) et Marcel Rainville (Journal Les 2 Rives).

La direction de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy est assurée par Myriam Arpin depuis décembre 2008. Pour la seconder, Josée Anglehart est adjointe administrative depuis décembre 2020.

image