7 août 2025 - 13:53
Patrick Ney annonce sa candidature à la mairie de Saint-Roch-de-Richelieu
Par : Jean-Philippe Morin

Patrick Ney est candidat à la mairie de Saint-Roch-de-Richelieu pour les élections municipales de novembre prochain. Photo gracieuseté

Alors que le maire actuel de Saint-Roch-de-Richelieu, Alain Chapdelaine, a déjà annoncé qu’il briguera un nouveau mandat lors des élections municipales du 2 novembre prochain, voilà qu’un autre joueur entre dans la course. Le citoyen Patrick Ney a annoncé, le 7 août, qu’il fera une campagne afin de devenir le nouveau maire de Saint-Roch-de-Richelieu.

Dans un communiqué, M. Ney souligne qu’il veut « faire de notre village un endroit où chaque citoyen, quel que soit son âge, trouve sa place et peut s’épanouir ».

« On aime notre village, mais on veut plus pour lui. On veut des services qui répondent aux vrais besoins. On veut que nos aînés puissent rester ici. Que nos jeunes trouvent des opportunités ici. Que les familles choisissent Saint-Roch parce qu’on s’y sent bien, écouté, et qu’on y voit un avenir », indique-t-il.

Le candidat dit ne pas se présenter avec des promesses creuses, mais avec des actions concrètes déjà réalisées. Il est notamment derrière le monument aux anciens combattants. Il est président du conseil d’administration de Zone Culture et de son Café Victor. Il a aussi piloté l’initiative citoyenne NON à l’usine de fumier et il pilote le projet Club des petits déjeuners afin de soutenir les enfants à l’école dès la rentrée 2025. Finalement, il se dit fier du bestiaire de la route du Richelieu et du bureau d’accueil touristique.

Comme priorités, M. Ney veut entre autres embellir le village, rénover les espaces publics, implanter un CPE, soutenir l’économie locale, avoir le développement durable au cœur des décisions, implanter une maison des jeunes et, surtout, être disponible et accessible.

« Je veux un Saint-Roch où chaque citoyen a l’opportunité de s’épanouir, de grandir et de vieillir sereinement. Pour cela, il nous faut un plan solide, une équipe unie et un dialogue constant avec la population. Ce projet, c’est celui de tous les habitants de Saint-Roch. Ensemble, nous pouvons redonner du cœur à notre village. […] Saint-Roch ne doit pas seulement être un lieu de passage. Je veux qu’on ait envie de s’y arrêter, de s’y installer, d’y fonder une famille, d’y vieillir. Pour cela, nous avons besoin d’un véritable projet collectif, d’une équipe dynamique et d’un maire qui travaille pour chaque citoyen, chaque famille, chaque jeune », insiste le candidat.

Dans les prochaines semaines, Patrick Ney partira à la rencontre des citoyens en porte-à-porte, pour écouter idées, besoins et préoccupations. On peut le joindre au 514 928-3136, au patrickney2025@outlook.com ou sur sa page Facebook.

À Saint-Roch-de-Richelieu, Alain Chapdelaine a été élu conseiller municipal en 2017, puis il a assuré l’intérim à la mairie de 2018 à 2021 à la suite du décès subit de Michel Beck. Il a par la suite été élu maire en 2021.

image
image