L’artiste-jongleur, qui demeure à Saint-Célestin, est un passionné de politique et il a décidé de tenter sa chance aux élections fédérales. « Je voulais brasser des idées et sortir du carcan, a-t-il expliqué en entrevue avec Les 2 Rives. Parce qu’on a toujours les mêmes thèmes qui reviennent : l’économie, la santé, l’éducation, tout ça. Ce qui est très important, mais des fois, il faut avoir des idées un petit peu plus spéciales auxquelles les politiciens ne penseront jamais. »
Le candidat de la formation politique humoristique, qui est de retour dans le paysage canadien depuis l’élection de 2006, a des idées de grandeur pour le comté de Bécancour-Nicolet-Saurel. Il souhaite en faire une attraction touristique.
« J’aimerais ça que chaque ville ait sa touche particulière qui soit reconnaissable quand on passe devant, lance-t-il. Par exemple, à Saint-Célestin, on a le festival du blé d’Inde. On pourrait construire un blé d’Inde géant au coin de la 55. Chaque place aurait sa statue qui représenterait la ville. Comme vous autres (à Sorel-Tracy), vous pourriez avoir une grosse gibelotte. »
Il poursuit sa lancée en proposant que le comté ne devienne rien de moins que la capitale de la production du lait. « On pourrait construire une vache géante au pied du pont Laviolette, poursuit-il. Pour qu’on puisse avoir accès à tous les excédents de quotas de lait et aller se chercher du lait gratuitement sous les trayons. »