19 août 2022
Lutte à la contrebande et à la violence armée
Perquisitions, saisies et arrestation à Sorel-Tracy
Par: Katy Desrosiers

Deux résidences ont été perquisitionnées sur la rue Morgan le 18 août dans le cadre de l’intervention. Photo collaboration spéciale

Le jeudi 18 août, des policiers ont perquisitionné deux résidences de la rue Morgan à Sorel-Tracy. Ils ont saisi des armes et des stupéfiants et ont procédé à l’arrestation d’un homme de 27 ans.

Publicité
Activer le son

L’intervention a été réalisée par la Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec (SQ), dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, en concordance avec la stratégie Centaure.

La perquisition réalisée dans les deux résidences a mené à la saisie d’une dizaine de grammes de cannabis en vrac, de quelques plants de cannabis, de plus d’une vingtaine de comprimés de méthamphétamines, de huit armes de chasse et d’un revolver de calibre .38 avec des munitions.

Un homme de 27 ans, William Jean, qui serait impliqué dans le trafic de stupéfiants et en possession non autorisée d’armes à feu, a comparu au palais de justice de Sorel-Tracy.

Il fait face à des accusations liées entre autres à la possession d’une arme à feu sans être détenteur d’un permis et à la possession d’une arme à feu prohibée non chargée avec des munitions facilement accessibles.

Deux autres personnes ont été interpellées sur place, soit un homme de 51 ans et une femme de 23 ans. D’autres accusations pourraient suivre.

Ce réseau opérait principalement dans la région de Sorel-Tracy.

L’opération a été amorcée avec des informations reçues du public. Elle a mobilisé également les policiers du territoire de la MRC de Pierre-De Saurel, un enquêteur de l’Équipe nationale de soutien à l’application de la Loi sur les armes à feu, le groupe tactique d’intervention et un maître-chien.

La stratégie Centaure a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi lutter activement contre la violence armée au Québec. Elle permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

image