Le hockeyeur de 34 ans joue présentement sa 10e saison avec le HC Ajoie, lui qui est arrivé à Porrentruy en 2005. Il a d’abord évolué en Swiss League (division B) et a aidé son équipe à remporter un championnat en 2021. L’année suivante, le HC Ajoie a fait le saut en National League (division A).
En 527 matchs depuis le début de l’aventure jurassienne, Devos a comptabilisé 722 points. Cette saison, il a 32 points en 46 matchs et ses 19 buts le placent au septième rang de tous les buteurs de la National League.
« Je suis content de pouvoir compter sur Philip-Michaël Devos pour les années à venir. C’est un joueur à qui le club doit beaucoup et qui dispute actuellement une excellente saison. Son instinct de buteur et sa vision du jeu hors norme ne sont plus à prouver », a mentionné le directeur sportif du HC Ajoie, Julien Vauclair, via communiqué.
En entrevue avec la radio locale RFT, Philip-Michaël Pinard-Devos s’est dit heureux de poursuivre son association avec le HC Ajoie. « On a accompli de belles choses ensemble. J’ai la réussite de l’organisation à cœur. Je veux voir la progression, mener à bout ce projet et faire partie des succès qui vont suivre, il y en aura », a-t-il déclaré.
Devos a fait partie, pour une troisième année consécutive, de l’équipe canadienne qui a participé à la Coupe Spengler pendant le temps des Fêtes. Il n’a toutefois pas disputé de partie et le Canada s’est incliné en demi-finale.