Sur place, on y retrouve des souvenirs régionaux et des œuvres d’artistes sur objets utiles, en plus d’y faire de l’impression photos sur métal, canevas, objets et tissus. Des services de proximité y sont aussi offerts comme de l’encadrement sur faux cadres et de l’impression personnalisée.
« L’ouverture de cette boutique, c’est la convergence d’une opportunité d’affaires et la possibilité d’offrir notre travail aux gens d’ici ainsi que des services de proximité. D’autres projets sont en cours dont l’aménagement d’un studio à usages multiples au deuxième étage », dévoile Simon Ménard, photographe-propriétaire, qui se réjouit que cet investissement rassemble ses services à la même adresse, ce qui permet de stabiliser des postes au sein de l’entreprise.
Pour sa part, Corina Bastiani, responsable de l’atelier/boutique, souligne la cohérence de ce déménagement avec la revitalisation du centre-ville. « Nous sommes heureux de faire vivre un immeuble sur la rue principale de Sorel-Tracy. Le 72, rue du Roi a abrité depuis plus de 60 ans une papeterie ainsi que les premiers studios de CJSO. Nous veillerons à conserver la mémoire du lieu. D’ailleurs, nous offrons un peu de papeterie. Je vous invite à venir nous voir pour trouver des souvenirs de la région et pour offrir des cadeaux personnalisés. Je salue les artistes qui se sont prêtés au jeu de nos premières collections! Ils sauront embellir votre quotidien! »
Photo Repensée a son atelier d’impression sur objet et tissu depuis maintenant plus d’un an. Établie depuis 15 ans, l’entreprise, reconnue dans les milieux scolaires, institutionnels et corporatifs, dessert plus de 180 écoles et plus de 24 centres de services scolaires au Québec. Elle photographie un peu plus de 60 000 élèves répartis dans la province sur un territoire qui s’étend de Lacolle à Kamouraska.
On peut découvrir ses collections artistes et son site de commandes personnalisées sur son site atelier.photorepensee.ca et visiter la boutique au 72, rue du Roi à Sorel-Tracy.