« C’est l’heure Toyota. L’heure du grand changement. L’heure de la grande nouvelle. Avec des ventes en constante augmentation, une part de marché significative pour la région, nous voulons répondre aux besoins de la clientèle croissante et augmenter notre capacité d’accueil. Nous avons décidé de faire le grand saut », a dévoilé Chantal Lefebvre, lors de la pelletée de terre.
Cette nouvelle bâtisse de deux étages devrait voir le jour vers la mi-2025. L’actuel bâtiment de service et le garage seront démolis l’an prochain, seulement une fois le nouveau complété, afin de faire de la place pour les voitures à vendre. Le service ne sera donc pas affecté durant les travaux, qui sont estimés à plus de 12 M$.
Ce nouveau bâtiment sera à la fine pointe de la technologie avec une aire de réception de service, plus communément appelée « drive-through », pouvant accueillir quatre véhicules. On y retrouvera aussi un coin technologique, deux aires de livraison de véhicules à l’intérieur, une salle de montre pouvant accueillir huit véhicules, un atelier climatisé avec 12 baies de travail avec un équipement répondant aux besoins actuels. L’espace dans les entrepôts sera également amélioré pour la remise des pneus et des bornes électriques seront installées dans le stationnement.
« C’est une très bonne nouvelle pour Sorel-Tracy, s’est exclamé le maire Patrick Péloquin. Pierre Lefebvre Toyota est une entreprise familiale implantée dans la région depuis longtemps. Je salue votre courage, votre sens de l’initiative, de l’innovation et le désir d’en offrir plus pour votre clientèle. »
L’équipe de Proservin Construction, reconnue dans la construction de concessionnaires automobiles, s’occupe du projet, qui a débuté le 16 septembre. On tentera de finaliser l’extérieur de la bâtisse avant la première bordée de neige afin de s’attaquer à l’intérieur durant l’hiver.
Moments importants de Pierre Lefebvre Toyota
Avril 1981 : création de l’entreprise sur le chemin des Patriotes
1986 : déménagement au 331, boulevard Poliquin dans un bâtiment de 10 000 pieds carrés
Septembre 2024 : construction d’un nouveau bâtiment de 34 950 pieds carrés au 331, boulevard Poliquin