2 septembre 2021
Plus de 200 000 $ en aide pour cinq projets de vitalisation dans la région
Par: Jean-Philippe Morin

Yamaska a reçu 50 000 $ pour l’aménagement d’un nouveau pavillon communautaire et de loisirs. Photo gracieuseté

Une somme de 214 200 $ a été accordée par le gouvernement du Québec pour la réalisation de cinq initiatives dans le cadre de l’Aide financière pour des projets locaux de vitalisation.

Publicité
Activer le son

La Ville de Saint-Ours bénéficie de 31 500 $ pour sa salle de conditionnement physique communautaire. L’École Monseigneur-Brunault de Saint-David obtient 50 000 $ pour l’amélioration de sa cour d’école. La Municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel récolte 50 000 $ pour l’ameublement de la cuisine et des salles communautaires. La Municipalité de Yamaska reçoit également 50 000 $ pour l’aménagement d’un nouveau pavillon communautaire et de loisirs. Finalement, la Municipalité de Massueville a pu obtenir 32 700 $ pour la revitalisation et la création d’un parc avec un parcours santé.

Cette aide s’inscrit dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité. Elle permettra d’agir sur le plan social, touristique ou culturel dans les milieux où l’indice de vitalité économique est plus faible.

« Je félicite les initiateurs de ces projets de l’énergie et des efforts qu’ils investissement pour les citoyens de leur municipalité. Grâce à leurs idées, la qualité de vie de la communauté ne cesse de s’améliorer », mentionne Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.

« Les retombées socioéconomiques générées par ces initiatives bénéficieront à la population. Elles rejailliront également sur toute la région », termine Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

image