14 mars 2023 - 11:43
Plus de 3000 personnes ont profité de la Semaine du loisir en fête à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Les nombreuses activités proposées par la Ville de Sorel-Tracy ont été courues par les familles. Photos gracieuseté

Entre le 25 février et le 5 mars, à l’occasion de la semaine de relâche, la Ville de Sorel-Tracy, en collaboration avec plusieurs partenaires, a proposé aux citoyens de la région pas moins de 75 opportunités d’activités. Plus de 3000 participants ont répondu à l’invitation et ont pris part aux divers événements de la 43e édition de la Semaine du loisir en fête.

Parmi les activités les plus courues, on note qu’entre 300 et 400 personnes ont bravé le froid pour participer à l’activité d’ouverture Relâche ton fou! le 25 février au quai Catherine-Legardeur; près de 950 baigneurs ont profité des activités aquatiques proposées à la piscine Laurier-R.-Ménard, dont 118 baigneurs uniquement pour l’activité Piscine en folie du 28 février; 263 enfants ont participé aux activités des bibliothèques; environ 500 personnes, dont 241 patineurs, ont participé le 2 mars à l’activité Colisée en folie; 128 entrées ont été enregistrées pour le cinéma en pyjama du vendredi matin; 167 enfants ont participé aux différents ateliers présentés à la Maison des gouverneurs et au centre culturel; et plus de 600 patineurs ont franchi les portes du Colisée Cardin lors des séances de patin libre durant la semaine de relâche.

« La participation des familles a été importante, ce qui confirme que la Semaine du loisir en fête est un événement attendu et apprécié des enfants, des parents et des grands-parents », souligne la Ville dans un communiqué, en remerciant ses partenaires et les citoyens.

image