13 septembre 2022
Plus de 4000 livres vendus au profit de L’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation
Par: Jean-Philippe Morin

Plus de 4000 livres, qui étaient en surplus aux bibliothèques de Sorel-Tracy, ont été vendus au profit de l’Ardoise. Photo freepik.com

La population était au rendez-vous les 11 et 12 septembre à l’occasion de la vente annuelle de livres des bibliothèques de Sorel-Tracy qui s’est déroulée au centre culturel. Plus de 4000 livres ont trouvé preneur au profit de L’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation.

Publicité
Activer le son

Puisque les bibliothèques de Sorel-Tracy ont fait du ménage dans les rayonnages, plusieurs livres étaient devenus disponibles et la Ville a voulu aider l’organisme.

« Nous sommes très heureux du déroulement de l’évènement qui a connu un fort achalandage tout au long de la fin de semaine et nous remercions chaleureusement les gens qui se sont déplacés pour acheter un livre. Certaines personnes connaissaient notre organisme et d’autres non. Nous avons pu sensibiliser la population à la problématique de l’analphabétisme et leur parler des solutions que nous offrons pour faciliter le quotidien des personnes qui ont de la difficulté à lire et écrire. Les gens étaient contents de savoir que les profits étaient versés à L’Ardoise », explique la directrice générale de l’organisme, Martine Simard.

La mission de l’organisme est d’offrir des expériences positives d’alphabétisation populaire, visant l’inclusion globale et la participation citoyenne, par un soutien de proximité et un accompagnement personnalisé gratuit qui permet d’accroître l’autonomie de la personne. L’Ardoise sensibilise et conscientise au sujet de l’analphabétisme et valorise l’approche d’éducation populaire comme moyen d’y remédier, dans une perspective de transformation sociale.

image