12 août 2025 - 07:22
Plus de 5000 personnes ont participé aux Diableries de Contrecœur
Par : Stéphane Fortier

Mononc’ Serge & Anonymus ont offert une excellente prestation le 8 août. Photo Nancy Pilote tirée de Facebook

La 18e édition des Diableries de Contrecœur, qui se tenait du 7 au 9 août, a remporté un succès foudroyant attirant plus de 5000 personnes venues participer aux diverses activités et spectacles proposés.

Cette année, le beau temps et la chaleur étaient au rendez-vous. « Cela s’est merveilleusement bien passé. Nous sommes littéralement emballés et excités. Notre nouvelle formule du jeudi, offrant une ambiance plus intime, s’est déroulée comme un véritable party entre amis », décrit Simon Savard, directeur de l’organisation des Diableries.

Le coup d’envoi des festivités s’est donc déroulé au parc Cartier-Richard avec une soirée dédiée à la scène locale. Le public pouvait encourager des artistes locaux qui participaient au concours « Talents Endiablés ». « Cette année, le groupe Liverpool, constitué d’artistes sorelois et contrecœurois, s’est démarqué et sera parmi les vedettes de la 19e édition l’année prochaine », certifie M. Savard.
Lors de cette première soirée, Audâze, le projet musical de Jany Provost, a contribué à soulever le public.

Le vendredi, on faisait place à une soirée déjantée avec Mononc’ Serge & Anonymus.
Puis, le samedi soir, Lilas l’Bon Temps ouvrait le bal, rejoint par Yves Lambert, figure emblématique du trad québécois et fondateur de La Bottine Souriante, de même que par Marco Calliari, chanteur au style festif et rassembleur bien connu du public. « C’était magique, mentionne Simon Savard. Il y a eu un peu moins de monde que le samedi de l’année dernière, probablement à cause de la chaleur. Plusieurs ont aimé mieux la baignade sans doute que les jeux gonflables. »

Enfin, pour clore cette 18e édition, la soirée culminait avec La Messe à Dédé, un hommage vibrant au groupe Les Colocs. Ce spectacle a été créé par Jimmy Bourgoing, batteur original du groupe. « La 18e édition a été un succès de A à Z et, non seulement, nous préparons la 19e édition, mais aussi la 20e. Attachez votre tuque avec de la broche, ça promet », jure Simon Savard.

 

image
image