27 janvier 2022
Plusieurs activités extérieures dans le cadre des Plaisirs d’hiver de Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

Plusieurs activités hivernales sont au menu pour les familles de Contrecœur. Photo gracieuseté

De nombreuses activités extérieures gratuites sont offertes à Contrecœur dans le cadre des Plaisirs d’hiver.

Publicité
Activer le son

On retrouve entre autres le Défi Château de neige. En construisant château, un fort ou une forteresse dans sa cour, il est possible de remporter des prix en s’inscrivant d’ici le 14 mars au www.defichateaudeneige.ca.

Du 1er février au 31 mars, il est également possible de chasser les flocons en profitant des différents plateaux sportifs et de loisir. Des panneaux avec des codes QR y sont installés. Il suffit de les scanner avec le téléphone et de remplir un formulaire sur le site web de la Ville pour gagner un prix.

Une journée d’initiation aux vélos à pneus surdimensionnés (Fat bike) aura lieu le samedi 5 février. L’activité gratuite de 45 minutes, réservée aux résidents (débutants ou non) et animée par Bruno Vélo, se déroulera entre 9 h et 17 h au parc Saint-Laurent-du-Fleuve (272, rue de l’Église). Les places sont limitées et il faut s’inscrire sur le site Web de la Ville.

Une soirée disco se tiendra au au sentier glacé et à la patinoire extérieure du parc Antoine-Pécaudy (1500, rue des Saules) le 19 février, de 17 h 30 à 21 h 30. Il sera possible de chausser ses patins et déguster un café ou un chocolat chaud offert par la Maison des jeunes de Contrecœur. Le passeport vaccinal sera requis lors de cette activité.

Le 20 février, les sentiers du 350e de Contrecœur du parc Barbe-Denys-De La Trinité (4650, rue des Ormes) seront animés par des mascottes et des chevaliers, de 13 h à 16 h. De l’animation est aussi prévue, de 13 h à 16 h, le samedi 26 février au parc Antoine-Pécaudy.

Pour consulter toute la programmation ou être avisé d’une annulation des activités, il faut consulter la page Facebook Ville de Contrecœur ou le site www.ville.contrecoeur.qc.ca

image