15 juin 2022
Honneurs individuels et belles performances de l’École De Mortagne
Plusieurs basketteuses soreloises se surpassent avec le Noir et Or
Par: Jean-Philippe Morin

Les Soreloises Emy Gendron (à gauche) et Lanna Robert (à droite) ont été nommées sur l’équipe d’étoiles du RSEQ en basketball féminin cadet. Elles sont en compagnie de Jasmine Richard, de Boucherville (au centre). Photo gracieuseté

Six Soreloises – trois chez les cadettes et trois chez les juvéniles – ont très bien fait cette année avec le Noir et Or de l’École De Mortagne en basketball féminin.

Publicité
Activer le son

Outre Marilou St-Pierre qui a remporté le titre de joueuse la plus utile, deux autres joueuses de la région ont bien fait avec le Noir et Or au niveau juvénile, soit Alie Dumontier et Thalie Cardin.

Lors du championnat provincial en division 1, après avoir tout donné pour vaincre le Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières en quart de finale et le Collège Notre-Dame-de-Lourdes en demi-finale, le Noir et Or s’est incliné en finale face à l’École secondaire Gérard-Fillion de Longueuil, remportant ainsi la médaille d’argent.

Au niveau cadet, les Soreloises Emy Gendron, Lanna Robert et Addyson Poirier s’alignaient avec le Noir et Or. Lors du championnat provincial division 1, elles ont vaincu le Collège Notre-Dame-De-Lourdes en demi-finale avant de s’incliner face à l’École secondaire de Rochebelle en grande finale.

Deux Soreloises sur l’équipe d’étoiles

Emy Gendron et Lanna Robert ont d’ailleurs été nommées sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) au niveau cadet grâce à leurs belles performances individuelles.

D’abord, Emy Gendron s’est hissée au cinquième rang de la ligue avec une récolte de 13,4 points par match en plus de bien jouer en défensive, ce qui lui a permis d’être reconnue par les entraîneurs en étant nommée sur l’équipe d’étoiles. Quant à Lanna Robert, elle a été la joueuse la plus utilisée de son équipe tout au long de la saison. Sa constance, son efficacité et son flair offensif lui ont permis de récolter ce même honneur.

Quatre nouvelles Rebelles

En plus de la Soreloise Alie Dumontier, les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy accueilleront dès l’an prochain trois autres joueuses de qualité issues du programme de basketball du Noir et Or de De Mortagne, soit Coralie Gervais, Florence Murray et Éléonore Hébert.

« Cette équipe recevra quatre joueuses de grande qualité. Ce sont des filles sérieuses au niveau sportif et scolaire. Elles aideront assurément le cégep à s’illustrer l’an prochain », souligne le coordonnateur au programme Sport-études de De Mortagne et entraîneur du Noir et Or en basketball féminin juvénile, André Richard.

image