15 novembre 2022
Plusieurs patineuses soreloises se qualifient pour les Championnats de section du Québec
Par: Jean-Philippe Morin

De gauche à droite : Rose Fournier, Maëly Lacouture, Léane Pépin, Heidi Coll et Maude Frappier. Photos gracieuseté

Des patineuses de la région de Sorel-Tracy ont réalisé de belles performances lors des Championnats de sous-section Québec qui se déroulaient en Beauce du 3 au 6 novembre.

Publicité
Activer le son

Dans la catégorie Novice Dames, Maude Frappier, Rose Fournier et Maëly Lacouture ont toutes obtenu leur billet pour les Championnats de section Québec de Patinage Canada 2023 qui auront lieu du 8 au 11 décembre, à Laval. Elles ont terminé parmi les 36 meilleures patineuses de la catégorie, ce qui leur permet d’accéder aux Championnats de la section Québec.

Dans la catégorie Pré-novice Dames, Heidi Coll et Léane Pépin étaient également en compétition en Beauce. Malheureusement, elles ne sont pas parvenues à se qualifier en vue des Championnats de la section Québec à Laval puisqu’elles ne se sont pas classées parmi les 52 meilleurs résultats sur les 130 patineuses dans la catégorie.

D’autres représentantes du Club de patinage artistique (CPA) Sorel-Tracy seront présentes à Laval du 8 au 11 décembre, étant qualifiées d’emblée pour l’événement. Il s’agit de Nellie Demelo, Élizabeth Phaneuf, Alexe Paul-Hus, Rose Cournoyer, Christina Karkas, Alyrose Langlois, Victoria Coll et Esmée Prince.

image