« Il faut admettre que tout a bien été au vu des circonstances », admet d’emblée le président-directeur général du Groupe Gib, Jean-Pierre Groulx, se réjouissant que les terrasses des restaurants du centre-ville de Sorel-Tracy étaient bondées de gens, malgré les travaux en cours.
Alors que les chiffres exacts n’ont pas encore été comptabilisés, il estime qu’entre 1000 et 1500 personnes ont assisté au spectacle de Magic!, le vendredi 7 juillet. Le lendemain, ce sont entre 2000 et 2500 personnes qui étaient réunies pour écouter les classiques du groupe québécois La Chicane.
« C’était très agréable au show de Magic!. Le lendemain, la prestation de La Chicane a fait du bien à tout le monde », mentionne le président-directeur général.
Il ajoute que les autres activités ont aussi été populaires. « Le samedi, c’était encore de toute beauté avec Gencycle dans le parc. Les foodtrucks ont aussi très bien marché. […] Les prestations de Fredolini et de SoDance ont aussi été appréciées. C’était le fun de voir le sourire de tout le monde », soutient M. Groulx avec enthousiasme.
D’ailleurs, ce dernier est satisfait de l’accompagnement offert par la Ville, notamment par la cheffe du bureau de consultation publique de Sorel-Tracy, Maude Péloquin, pour offrir la meilleure expérience possible aux visiteurs malgré les travaux. « Ce n’est pas évident pour la Ville toute la logistique, mais elle a mis l’épaule à la roue. Il n’y a rien de parfait, mais tout fonctionne quand même », souligne Jean-Pierre Groulx. Rappelons qu’un corridor de marche a été installé à l’intersection des rues Augusta et du Prince pour permettre aux gens de rallier les rues Georges et du Roi.
Courses et boxe au menu
Le second week-end du Gib Fest sera notamment ponctué par les courses de 1 et 5 km, le 13 juillet. « On est rendu à environ 800 coureurs d’inscrits. Avec ceux qui s’inscriront la journée même, on risque de battre notre record d’inscriptions de 2019 qui est de 989 participants », confie le président-directeur général.
Le lendemain, le Gala de boxe olympique présenté par le Club de boxe Lion Pierre-De Saurel aura lieu au centre-ville. Ce seront 14 combats qui seront offerts au public. « On fera un beau petit clin d’œil de reconnaissance à tous les boxeurs professionnels et amateurs de Sorel-Tracy », révèle M. Groulx.
Finalement, ce dernier est excité à l’idée d’accueillir le 15 juillet plusieurs centaines de véhicules trois roues de type Spyder/Ryker de Can-Am qui tenteront de vaincre un record Guinness pour le plus grand nombre de bolides réunis.