26 avril 2022 - 08:00
Poste vacant de conseiller à Saint-Aimé : deux candidats se font la lutte
Par: Jean-Philippe Morin

Luc Nadeau et Marie-Soleil Beauregard sont tous les deux candidats au poste #1 de conseiller en vue de l'élection partielle de dimanche prochain, à Saint-Aimé. Photos gracieuseté

À Saint-Aimé, deux candidats sont en lice afin d’occuper le poste de conseiller #1, laissé vacant depuis la démission de Martin Berger en mars dernier : Luc Nadeau et Marie-Soleil Beauregard. Le jour du scrutin aura lieu le dimanche 1er mai, de 9 h 30 à 20 h, au bureau municipal.

Natif de Saint-Aimé et y habitant toujours, Luc Nadeau veut poursuivre son implication dans la municipalité. Il est déjà dans le comité des fêtes de la Saint-Jean-Baptiste Saint-Aimé/Massueville depuis plus de 10 ans et il a été marguiller pour la paroisse de Saint-Aimé pendant huit ans. À la suite de la fusion des paroisses de Saint-Aimé et de Saint-Robert, il est le marguiller de cette nouvelle paroisse.

« En me présentant au poste de conseiller #1, j’aimerais amener de la nouveauté et continuer le développement d’activités pour les jeunes et les moins jeunes au sein de la municipalité », indique-t-il dans un communiqué de presse.

Le candidat a fait parvenir une lettre aux citoyens du secteur plutôt que de les rencontrer « dans un souci de sécurité et de santé pour tous, en lien avec la COVID-19 ». « Il me fera plaisir de faire votre rencontre et de discuter avec vous lors des différents évènements au fil de l’été », conclut-il.

De son côté, Maire-Soleil Beauregard est native de Belœil, mais elle a emménagé à Saint-Aimé il y a 13 ans pour devenir copropriétaire de la ferme sur laquelle son mari a grandi. Elle a fait de la recherche en microbiologie des sols pour Agriculture Canada avant de devenir agricultrice à temps plein il y a une dizaine d’années.

La candidate dit accorder une immense importance à l’éducation, ce pour quoi elle s’est impliquée à l’école primaire de ses trois fils (conseil d’établissement, comité de parents, etc.).

Au cours des dernières années, elle s’est surtout impliquée dans l’intégration des réfugiés à Saint-Hyacinthe avec la Maison de la famille des Maskoutains.

« Je m’intéresse à la politique à tous les niveaux et je suis convaincue de l’importance d’y participer directement. Je veux surtout travailler avec le conseil pour que la municipalité conserve sa bonne situation financière, son statut hautement agricole ainsi que ses bonnes relations avec les autres municipalités de la MRC de Pierre-De Saurel », souligne-t-elle.

Rappelons que Martin Berger, qui avait été réélu par acclamation pour un second mandat en octobre 2021, a démissionné quelques mois plus tard pour consacrer plus de temps à son entreprise agricole.

Lors du vote par anticipation le dimanche 24 avril, 58 des 385 électeurs (15 %) aptes à voter se sont exprimés aux urnes.

image
image