Pour l’occasion, le maire de la Ville de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, et le directeur général et porte-parole de CANAC, Martin Gamache, étaient réunis. Ce coup d’envoi marque le début des travaux qui s’échelonneront jusqu’au printemps 2024.
Alors que l’ouverture est prévue en mai prochain, la date précise reste encore à confirmer. Martin Gamache est très optimiste quant à l’échéancier des travaux. L’ensemble du projet nécessitera des investissements de 20 M$ et créera plus d’une centaine de nouveaux emplois directs dans la communauté locale.
« La venue de CANAC est une excellente nouvelle pour notre ville et pour le développement de l’artère commerciale du boulevard Poliquin, soutient Patrick Péloquin. L’arrivée de cette grande bannière permettra de bonifier l’offre dans le secteur de la rénovation et d’offrir des prix compétitifs à nos citoyens. Avec plus de 1 500 portes autorisées à construire sur notre territoire, la demande sera grande. »
Le bâtiment moderne de 40 000 pi2, qui logera au 245, boulevard Poliquin, sera construit sur un terrain de plus de 530 000 pi2 acquis par CANAC en septembre 2018. Les Sorelois y trouveront une vaste gamme de produits de construction et de rénovation: quincaillerie, plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-planchers, produits de finition, matériaux de construction, produits saisonniers et plus.
À la surface de vente de 26 620 pi2 s’ajoutera un département dédié exclusivement aux entrepreneurs, ouvert du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h. Le nouveau magasin comptera également un centre jardin de 12 252 pi2 ainsi qu’une cour à bois complète incluant un vaste entrepôt de matériaux de 31 516 pi2.
Il s’agira de la 33e succursale de la chaîne québécoise de magasin CANAC. Rappelons que Contrecœur a célébré l’ouverture de son magasin en janvier dernier.