« Le tout était dans nos plans bien avant la pandémie. Cependant, il a fallu mettre le projet sur la glace le temps de traverser la première vague. Non pas par manque de contrats, mais parce qu’on s’est retrouvé débordé d’ouvrage du jour au lendemain. Le télétravail et l’école à la maison ont amené une demande grandissante pour les ordinateurs et les imprimantes. Puisque nous ne sommes pas un service essentiel, nous avons dû fermer nos portes et on s’est retroussé les manches pour se tourner vers la vente en ligne afin de répondre à la demande. Il y a des jours où l’on a répondu à plus d’une quarantaine de commandes. C’était tellement demandant que Julien a dû abandonner son emploi dans la construction et se consacrer à temps plein à notre entreprise », explique fièrement Philippe Bernard.
C’est à la mi-juillet que les deux hommes d’affaires ont fait l’acquisition de l’entreprise Ordi Vert d’Acton Vale. « C’était une super opportunité, le magasin fonctionnait très bien et les chiffres étaient déjà au rendez-vous. Nous, on y ajoute notre volet Kartouche Plus. Cela nous permet de desservir une nouvelle clientèle entre Drummondville et Saint-Hyacinthe. Puis, en février dernier, nous avons saisi l’occasion de faire le même genre d’acquisition, mais du côté de Shawinigan. »
L’entrepreneur remarque également que la population est sensible à l’achat local. « Je dirais que c’est aussi fort sinon plus du côté d’Acton Vale et de Shawinigan. La pandémie aura appris l’importance de l’achat de produits québécois. Les gens sont également sensibles à l’environnement. Nous, c’est ce qui a fait en sorte qu’on s’est lancé en affaires. On vend des produits recyclés autant dans les cartouches d’encre que dans les ordinateurs remis à neuf. On ne peut que se réjouir de cette tangente qui nous confirme que l’on est à notre place », ajoute M. Bernard, qui ne cache pas sa fierté de voir son équipe s’agrandir.
« Tout ça part de Sorel-Tracy et c’est le savoir-faire de la région que l’on fait rayonner ailleurs en province », conclut sagement l’entrepreneur.