« Nous sommes enchantés de notre première expérience d’organisation d’un tournoi de cette ampleur », souligne l’organisatrice de l’événement, Lucie Malo.
Au total, près de 100 joueurs regroupés dans 34 équipes ont pris part au tournoi. Alors que 50% des joueurs étaient des membres FADOQ de Contrecœur, les autres provenaient de différentes villes de la région.
« Nous avons été étonnés d’accueillir des joueurs venant d’aussi loin que Granby et de Lac Brome qui ont non seulement découvert Contrecœur grâce au tournoi, mais qui se sont montrés impressionnés de la qualité de nos terrains », a ajouté celle qui a travaillé depuis le mois de novembre à l’organisation de cet événement.
« L’ambiance était agréable et notre choix de règlement pour l’événement a permis de donner des chances égales de remporter les bourses disponibles aux joueurs », s’est pour sa part félicité René Poirier, président du conseil d’administration de la FADOQ Contrecœur à la suite de l’événement.
« Dans le cadre des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur, il était important pour notre comité d’offrir une programmation permettant de joindre toutes les générations. Grâce à cette activité organisée par la FADOQ, le parc Pierre-Eucher-Cormier affichait presque complet samedi après-midi », s’est réjoui le président du conseil d’administration de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur René Laprade.

De gauche à droite, M. René Poirier, président de la FADOQ Contrecoeur accompagné de l’équipe gagnante du tournoi: M. Marcel Provost (93 ans), M. Rolland Perron capitaine et M. André Demuy. (Photo: gracieuseté)

Le tournoi a réuni une centaine d’amateurs de pétanque. (Photo: gracieuseté)