La programmation diversifiée de ce spectacle regroupait plusieurs medley et collages de 65 chansons tirées du répertoire québécois, français et anglais dont un medley d’Aznavour, un sur le thème country et un autre sur le hockey. Près d’une vingtaine de choristes ont aussi agrémenté le spectacle avec leur solo, sans compter la présence de musiciens qui n’avaient pas la tâche facile avec tous les fréquents changements de rythme des medley.
« C’était beaucoup de travail, mais l’expérience a été grandiose pour tous les choristes et les musiciens. Tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour présenter ce spectacle », commente Éric Bernier, qui dirigeait pour la dernière fois Expressio.
Les choristes, le public, les commanditaires, la mairesse de Contrecœur Maud Allaire, la députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie Suzanne Roy, et le député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères Xavier Barsalou-Duval, en ont profité pour saluer et remercier le directeur général et chef de chorale, Éric Bernier, pour tout le temps, l’énergie, la passion et le cœur qu’il a investi dans l’Ensemble vocal Expressio, qu’il a créé en 2012.
Après quelques mois de congé, Expressio reprendra avec de nouveaux défis et avec le chef de chorale, André Lacombe, au début septembre. L’ensemble peut accueillir de nouveaux choristes. Pour faire partie d’Expressio, il faut écrire sur la page Facebook Ensemble vocal Expressio.