3 novembre 2023 - 14:51
Pris la main dans le sac le soir de l’Halloween, un délinquant sexuel retourne en prison
Par: Alexandre Brouillard

Mathieu Parenteau-Vallée est demeuré détenu à la suite de son arrestation le 31 octobre dernier. Photo gracieuseté

Costumé dans le secteur de La Prairie, le délinquant sexuel originaire de Sorel-Tracy, Mathieu Parenteau-Vallée, serait entré en contact avec un enfant le 31 octobre dernier, brisant ainsi une de ses conditions de probation.

Ce sont les enquêteurs de l’équipe du Renseignement et de l’intervention Boucherville de la Sûreté du Québec (SQ), dans le cadre d’une enquête initiée en septembre, qui ont procédé à l’arrestation de l’homme de 33 ans.

« Concrètement, il s’est déguisé et serait entré en contact avec un enfant lors de la soirée de l’Halloween », indique la SQ par communiqué.

Il aurait ainsi brisé une de ses conditions de probation, soit de ne pas avoir de contact ou de communiquer de quelque façon que ce soit avec des personnes âgées de moins de 16 ans.

Mathieu Parenteau-Vallée est demeuré détenu à la suite de son arrestation et a comparu au palais de justice de Longueuil pour manquement à ses conditions de probation et pour plusieurs autres infractions de la même nature.

Rappelons qu’en juillet 2020, ce photographe, réalisateur et cascadeur sorelois avait écopé d’une peine de 23 mois de prison pour avoir exercé des contacts sexuels sur une fillette de 9 ans. Il avait été inscrit au registre des délinquants sexuels pour une période de 20 ans à la suite de cette condamnation.

image
image