19 juillet 2023 - 07:02
Du 21 au 29 juillet, à Rimouski
Quatorze athlètes de la région vibreront au rythme des Jeux du Québec
Par: Jean-Philippe Morin

Annabelle et Florence Marchesseault, de Saint-Ours, tenteront de répéter leurs exploits des derniers Jeux du Québec en natation artistique, alors qu’elles avaient obtenu quatre médailles en tout à Rivière-du-Loup en mars dernier. Photo gracieuseté

La délégation Richelieu-Yamaska comptera 14 athlètes de la grande région de Sorel-Tracy ainsi qu’une entraîneuse soreloise à l’occasion de la 57e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra du 21 au 29 juillet, à Rimouski.

En athlétisme, Damien Brulé-Michalakis, de Sainte-Anne-de-Sorel, fait partie de l’imposante délégation de 27 athlètes qui représenteront Richelieu-Yamaska dans cette discipline.

En baseball, deux représentantes soreloises et un représentant contrecœurois joueront pour Richelieu-Yamaska : Florie Cournoyer et Émilie Lemire pour l’équipe féminine et Ludovic Primeau pour l’équipe masculine.

En basketball féminin, deux Soreloises sont parvenues à se tailler un poste : Jazz André et Camille Gadbois. Quant à Jasmine Martel, elle agira comme entraîneuse avec Annik Bisaillon de Saint-Hyacinthe et Vicky Girard de Belœil. Jasmine est la seule entraîneuse de la région de Sorel-Tracy à ces Jeux du Québec.

En natation, trois membres de l’équipe de Sorel-Tracy Natation se sont qualifiées pour les Jeux du Québec et les trois sont de Sorel-Tracy : Raphaël Cyr, Aryelle Émond et Laure-lou Ouellet.

En natation artistique, les sœurs Florence et Annabelle Marchesseault, de Saint-Ours, en seront à leurs deuxièmes Jeux consécutifs. Elles ont tout raflé lors de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup, en mars dernier, remportant chacune une médaille d’or avec l’équipe Richelieu-Yamaska. Annabelle a aussi remporté l’argent en solo et Florence le bronze en duo.

En soccer, le Sorelois Alexis Joyal sera le seul représentant de la région, autant du côté masculin que féminin.

Finalement, deux Soreloises vivront l’expérience des Jeux du Québec en volleyball féminin, soit Rose Gallant et Rosalie Hasty.

Les compétitions seront séparées en deux blocs. Dans le premier, du 21 au 25 juillet, on y verra des compétitions d’athlétisme, de baseball, de basketball, de cyclisme sur route, de natation et de volleyball de plage. Dans le second, du 25 au 29 juillet on y verra du golf, du soccer, du triathlon, du vélo de montagne et du volleyball.

image
image