2 Décembre 2021
Quatre ans de prison pour une agression sexuelle sur une fillette
Par: Jean-Philippe Morin

Un homme de 68 ans de Contrecœur a écopé d’une peine de quatre ans de prison, le 23 novembre, au palais de justice de Sorel-Tracy, pour une agression sexuelle commise en 2020 envers une fillette.

Publicité
Activer le son

Gaétan Duchesne faisait face à deux chefs d’accusation de nature sexuelle. Il avait déposé deux plaidoyers de non-culpabilité en décembre 2020. Le 24 septembre dernier, il a toutefois été déclaré coupable du chef d’agression sexuelle pour la période du 1er janvier 2020 au 12 mai 2020, alors qu’un arrêt conditionnel a été prononcé sur le chef de contacts sexuels.

Une ordonnance de non-publication nous empêche de dévoiler quelconque élément pouvant identifier la victime, ce pourquoi nous taisons son âge.

Pendant sa période de détention, il lui est interdit de communiquer avec la victime ou des membres de sa famille. Après sa détention, Gaétan Duchesne devra respecter plusieurs conditions pendant 10 ans, comme ne pas se trouver dans des lieux publics souvent fréquentés par des enfants tels que des parcs, ne pas s’approcher à moins de deux kilomètres de la résidence de la victime et ne pas avoir de contacts avec des personnes âgées de moins de 16 ans.

Gaétan Duchesne a été déclaré délinquant sexuel pour une période de 10 ans. Un échantillon de son ADN a été prélevé. Il lui est aussi interdit d’avoir des armes pendant 10 ans.

image