Les Montréalais ont gagné leurs quatre matchs disputés cette saison, inscrivant 100 points au passage.
Après avoir obtenu quelques présences à sa saison recrue l’an dernier, le joueur de ligne offensive sorelois a pris part à tous les matchs disputés par les Carabins cette saison.
Rappelons que son entraîneur de position sur la ligne à l’attaque, Mathieu Pronovost, est également originaire de Sorel-Tracy.
Les deux anciens Polypus auront donc encore l’occasion de remporter les séries éliminatoires ensemble cette saison. L’an dernier, les Carabins avaient éliminé le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke en demi-finale et le Rouge & Or de l’Université Laval en finale.
Ils s’étaient toutefois inclinés au match pour la Coupe Uteck contre les Huskies de l’Université de la Saskatchewan, n’obtenant pas leur billet pour participer au match de la Coupe Vanier.
Deux Sorelois chez les Stingers
La situation est plus difficile pour Tomy Poulin-Bérard et William Benoit avec les Stingers de l’Université Concordia. Ils ont seulement signé une victoire en cinq matchs cette saison, allouant 164 points à leurs adversaires. Une moyenne de 33 points donnés par match.
Alors qu’il s’agit de sa seconde saison universitaire, le joueur de ligne offensive Tomy Poulin-Bérard a obtenu ses premières minutes de jeu, cette saison, face à l’Université McGill (troisième match) et l’Université Laval (quatrième match).
De son côté, William Benoit cumule les minutes de jeu comme demi défensif, alors qu’il a participé à toutes les rencontres de son équipe. Il dispute actuellement sa troisième saison universitaire.
Anthony Vandal, un leader à Sherbrooke
Le joueur de ligne offensive sorelois Anthony Vandal dispute actuellement sa cinquième et dernière saison sous les couleurs sherbrookoises.
Le Vert & Or connaît une saison respectable jusqu’à présent avec trois victoires en cinq rencontres. Le Sorelois a participé à tous les matchs de sa formation. Rappelons qu’il avait montré son savoir-faire, en mai dernier, aux recruteurs de la Ligue canadienne de football (LCF), à l’occasion du Défi Est-Ouest, présenté à Hamilton, en Ontario.
Anthony Vandal aurait pu être éligible au repêchage de 2022 de la LCF, mais il avait choisi de retourner à l’Université de Sherbrooke pour y disputer une dernière saison avec le Vert & Or.
Avant d’aller sous presse vendredi, nous ne connaissions pas les résultats des matchs du week-end dernier.
Les Carabins ont affronté les Stingers le 8 octobre, alors que le Vert & Or a croisé le fer avec le Rouge & Or le 7 octobre.