20 juillet 2022
Jeux du Québec 2022
Quatre Soreloises parmi l’équipe féminine de basketball de Richelieu-Yamaska
Par: Alexandre Brouillard

De gauche à droite : Alexe Lanoie, Alicia Gauthier, Frédérik Desrosiers, Meredith Handfield. Photo tirée de Facebook

Quatre basketteuses soreloises représenteront la délégation de Richelieu-Yamaska à la 55e finale des Jeux du Québec qui se tiendra du 22 au 30 juillet, à Laval.

Publicité
Activer le son

Il s’agit de Frédérik Desrosiers, Alicia Gauthier, Meredith Handfield et Alexe Lanoie. Ces dernières auront la chance de participer aux Jeux du Québec, alors que la 55e édition, qui devait se tenir en 2020, a été annulée à deux reprises à cause de la pandémie. La dernière édition des Jeux du Québec d’été s’est déroulée en 2018 à Thetford Mines.

D’ailleurs, ces quatre jeunes athlètes ont de bonnes chances de ramener une médaille à la maison avec l’équipe féminine de basketball de Richelieu-Yamaska, qui figure année après année parmi les meilleures formations aux Jeux du Québec.

En effet, depuis 2010, les basketteuses de Richelieu-Yamaska ont récolté des médailles lors de toutes les éditions des Jeux du Québec, soit l’or en 2014, l’argent en 2012 ainsi que le bronze en 2010, 2016 et 2018.

Dans les autres sports, quatre autres athlètes originaires de la région évolueront pour Richelieu-Yamaska, soit Kael Gagnon de Contrecœur (baseball), William Brisebois de Sorel-Tracy (soccer) ainsi que Raphaël Cyr de Sorel-Tracy et Clara Perron de Sainte-Victoire de Sorel (natation).

Finalement, deux entraîneuses issues de la région accompagneront les athlètes de Richelieu-Yamaska lors de leur périple à Laval, soit Annie-Pier Trudel de Sainte-Victoire-de-Sorel (natation) et Amélie Beaulieu de Contrecœur (volleyball).

Lors de la 55e finale des Jeux du Québec, les compétitions sportives seront divisées en deux blocs, soit du 22 au 26 juillet et du 26 au 30 juillet. Tous les athlètes de la région compétitionneront lors du premier bloc. Seul William Brisebois, au soccer, sera en action durant le second bloc.

Aussi, Élizabeth Dufresne de Sainte-Victoire-de-Sorel (golf) et Laurence Barriault de Contrecœur (accompagnatrice en cyclisme de route) participeront aux Jeux du Québec avec la région de la Rive-Sud.

image