30 mars 2023 - 14:51
Québec investit 265 200 $ pour aider un organisme d’habitation
Par : Jean-Philippe Morin

Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de 265 200 $ provenant du volet Soutien à la mission globale du Programme d’aide aux organismes communautaires de la Société d’habitation du Québec (SHQ) pour le Groupe de ressources techniques en habitation de la région de Sorel (GRTHS).

L’annonce a été faite le 30 mars, conjointement par la ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, la ministre responsable de la Montérégie Suzanne Roy, la ministre responsable de la Montérégie Shirley Dorismond et le député de Richelieu Jean-Bernard Émond.

La contribution gouvernementale, octroyée aux organismes pour qu’ils maintiennent et développent leurs activités auprès des populations qu’ils servent ou des organisations qu’ils représentent, couvre les années financières 2022-2023 et 2023-2024.

« Le Groupe de ressources techniques en habitation de la région de Sorel est un partenaire de premier plan pour promouvoir le mieux-être socio-économique de nos résidents. En favorisant l’émergence de projets d’habitation sous toutes leurs formes par une mobilisation des acteurs du milieu, il contribue à accentuer l’offre de logements, qui est l’une de nos priorités en matière d’habitation. Je tiens à le remercier de son engagement et des efforts déployés pour atteindre cet objectif », déclare M. Émond.

« Je me réjouis de voir que le Programme d’aide aux organismes communautaires de la SHQ consolide la mission de ces groupes établis dans la région de la Montérégie [dont le GRTHS]. Ils pourront ainsi continuer à faire profiter de leur précieuse expertise leurs partenaires qui ont à cœur le développement de l’habitation sociale et communautaire. C’est un pas de plus non seulement pour les intervenants qui ont recours à ces services afin de bonifier leurs projets, mais aussi pour toutes celles et tous ceux qui bénéficient d’une meilleure qualité de vie grâce aux activités qui voient le jour en concertation avec les acteurs du milieu », ajoute la ministre France-Élaine Duranceau.

« L’apport de ces organismes communautaires est indispensable pour bien répondre aux besoins en matière d’habitation au sein de nos communautés. Leur travail, souvent dans l’ombre, n’en est pas moins représentatif de la force de notre tissu social […] », conclut ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy.

Au Québec, 48 organismes ont été financés dans le cadre de l’édition 2021-2024 du Programme d’aide aux organismes communautaires, volet Soutien à la mission globale, dont le GRTHS.

image
image