Cette annonce a été faite par la députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, au nom du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, Ce soutien permettra de mieux répondre aux besoins croissants des citoyens en matière de mobilité électrique.
Cette annonce s’inscrit dans la foulée des actions réalisées par le gouvernement afin de soutenir l’électrification des transports et ainsi contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre au Québec dans ce secteur. À ce jour, le Québec est la seule province canadienne à disposer d’une telle stratégie.
« On le sait, le secteur des transports est responsable de plus de 43,3 % des émissions de gaz à effet de serre au Québec. C’est pourquoi je suis très heureux de constater l’engouement pour la recharge publique. Ce sont près de 200 projets qui ont été soumis dans le cadre de ce deuxième appel à projets », souligne le ministre Charette.
« Cette annonce est une excellente nouvelle pour tous les citoyens de Contrecœur. Grâce à l’initiative de Filgo, nous bénéficierons prochainement de quatre nouvelles bornes de recharge rapide à courant continu. Nous aurons des bornes de recharge rapide à courant continu des deux côtés de l’autoroute 30, en plus de celles déjà présentes sur la 132, portant ainsi le total à 10 bornes de recharge rapide à Contrecœur », ajoute la députée-ministre Suzanne Roy.