L’annonce a été faite lors de la rentrée scolaire par le député de Richelieu Jean-Bernard Émond, au nom du ministre de l’Éducation Bernard Drainville.
Les projets d’aménagement de cours des écoles Christ-Roi à Massueville ainsi que Maria-Goretti et Saint-Jean-Bosco à Sorel-Tracy permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes. Ainsi, les élèves pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique.
« Comme tout le monde, j’ai des souvenirs marquants des jeux dans la cour d’école, mais aussi et surtout, des amitiés qui y sont tissées. Je me réjouis de savoir que les élèves [de ces trois écoles] auront la chance de fréquenter un lieu de socialisation renouvelé et au goût du jour qui, j’en suis certain, sera vivant et bien conçu […] », indique le député Émond via communiqué.
À l’échelle nationale, le gouvernement du Québec investit plus de 16,5 millions de dollars dans 183 projets d’amélioration de cours d’écoles primaires pour l’année scolaire 2022-2023.
« Je suis très heureux qu’autant de cours d’école du Québec puissent être réaménagées grâce à cet investissement de notre gouvernement. Plusieurs centaines d’élèves auront ainsi la chance d’avoir accès à des façons différentes de bouger, ce qui, au bout du compte, leur permettra d’être plus concentrés en classe », conclut le ministre Drainville.