23 juin 2022 - 11:31
Québec investit plus de 139 000 $ pour les infrastructures sportives du Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, est heureux que le projet du Cégep de Sorel-Tracy ait été retenu par le gouvernement. Photo gracieuseté

Une aide financière de 139 652,24 $ du gouvernement du Québec permettra au Cégep de Sorel-Tracy de compléter son projet d’ajustement des installations pour l’escalade et de remplacement des estrades du gymnase.

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, en a fait l’annonce le 23 juin au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.

Ce projet a été retenu à la suite du premier appel de projets du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur. Ce programme vise à accroître le nombre d’infrastructures sportives et récréatives scolaires et à mettre à niveau les infrastructures existantes afin d’assurer leur accessibilité à l’ensemble de la population. Une des conditions d’admissibilité au programme est de rendre accessibles, dans un premier temps, les infrastructures à la clientèle des réseaux de l’éducation et de l’enseignement supérieur pour ensuite les mettre à la disposition des citoyennes et citoyens pendant les plages horaires qui ne sont pas utilisées par les établissements scolaires et d’enseignement supérieur.

« Il s’agit d’une magnifique nouvelle non seulement pour les étudiants du Cégep de Sorel-Tracy, mais également pour les citoyennes et citoyens de notre région. Il ne fait aucun doute que ce projet augmentera significativement la qualité de vie de toutes et de tous », se réjouit M. Émond.

« Une de mes priorités est de favoriser l’accessibilité aux activités sportives et récréatives pour toute la population, et cela passe notamment par la présence d’infrastructures de qualité, à proximité », ajoute la ministre Isabelle Charest.

« Ces nouvelles installations complèteront judicieusement les fonctionnalités de notre gymnase et permettront aux étudiantes et étudiants de continuer à conjuguer le sport à leurs études, combinaison qui favorise considérablement la persévérance et la réussite », conclut la directrice générale et des affaires corporatives du Cégep de Sorel-Tracy, Stéphanie Desmarais.

image
image