4 juillet 2024 - 08:29
Québec octroie plus de 1 M$ pour quatre projets dans la région
Par: Jean-Philippe Morin

Il est déjà possible de pratiquer le ski de fond à la Colonie des Grèves, mais il sera maintenant possible de patiner sur une patinoire protégée par un préau. Photo gracieuseté

Le gouvernement du Québec a octroyé une somme de 1 087 399 $ pour quatre projets dans la région grâce au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) afin de favoriser l’accès des Québécoises et Québécois à des infrastructures de qualité pour la pratique de sports, de loisirs et d’activités de plein air.

La ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie, Suzanne Roy, en a fait l’annonce au nom de la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest. En Montérégie, 34 projets ont été retenus, dont un à Contrecœur et trois dans la MRC de Pierre-De Saurel. À l’échelle nationale, 321 projets ont été choisis.

D’abord, la Colonie des Grèves de Contrecœur a reçu un montant de 477 125 $ pour la construction d’une patinoire protégée par un préau. « Je suis très heureuse que ce projet porté par la Colonie des Grèves voit le jour. Grâce à cet investissement, l’offre sportive hivernale – déjà généreuse – s’en trouvera bonifiée. C’est une excellente nouvelle pour les citoyens et les citoyennes de la région et je me réjouis de voir le gouvernement prendre la pratique sportive, récréative et de plein air autant au sérieux », s’est réjouie la députée-ministre Suzanne Roy.

À Saint-David, un montant de 143 219 $ a été remis pour l’installation de gicleurs au centre récréatif.

À Sainte-Anne-de-Sorel, Québec remet 280 111 $ à la Municipalité pour la construction d’une dalle multifonctionnelle pour la patinoire extérieure.

Finalement, la Municipalité de Yamaska bénéficiera de 186 944 $ pour la réfection de la patinoire extérieure municipale.

image
image