7 octobre 2025 - 08:14
Qui est Julien Manseau-Goyette, l’opposant de Patrick Péloquin à la mairie de Sorel-Tracy?
Par : Jean-Philippe Morin

Julien Manseau-Goyette est candidat à la mairie de Sorel-Tracy. Photo tirée de Facebook

Patrick Péloquin devra défendre son bilan lors de la campagne électorale. Photo tirée de Facebook

Patrick Péloquin aura de l’opposition lors de ces élections municipales. Julien Manseau-Goyette a déposé sa candidature à la mairie de Sorel-Tracy le 1er octobre dernier, à seulement deux jours de la date limite.

Ce dernier se décrit comme un entrepreneur, gestionnaire et homme de terrain. L’homme de 34 ans a notamment une entreprise de transport et a déjà eu une entreprise en construction, en plus d’avoir été impliqué comme bénévole au sein du Parti libéral du Canada. Il dit aussi s’impliquer avec des organismes.

« J’ai hésité à me présenter, admet-il en entrevue. Je ne suis pas tellement connu et pas tellement actif sur les réseaux sociaux, mais je vais profiter de la campagne pour me faire connaître et faire du porte-à-porte. Je me suis présenté pour la démocratie parce que Monsieur Péloquin était seul. J’ai reçu des commentaires de gens pas nécessairement satisfaits, alors j’ai voulu tenter ma chance. »

Avec son expérience professionnelle, M. Manseau-Goyette entend notamment miser sur l’économie au cours de sa campagne. « Je veux aussi parler de qualité de l’air et de l’état de nos infrastructures, notamment des routes », avance-t-il, en ajoutant qu’il sera présent un peu partout jusqu’au 2 novembre.

Une autre lutte au conseil municipal

Par ailleurs, à Sorel-Tracy, sept des huit conseillers municipaux ont été réélus sans opposition, le 3 octobre. Seul le district numéro 6 des Gouverneurs a trois candidats : le sortant Benoit Guévremont, la candidate Sophie Pagé Sabourin et le candidat Denis Courville.

image
image