« Pierre angulaire d’organisations comme les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, l’hébergement et l’encadrement des hockeyeurs jouent un rôle déterminant pour ces jeunes âgés de 17 à 20 ans. Stimulés à venir étudier et à vivre leur passion, ces jeunes sont confrontés à vivre loin du nid familial et doivent concilier leurs horaires chargés avec les cours, les devoirs, les entraînements quotidiens, les matchs en week-end et le voyagement. C’est pourquoi vivre dans un milieu sécurisant est rassurant pour eux et leurs parents. L’expérience s’avère aussi très enrichissante pour la famille d’accueil qui tisse des liens serrés avec le jeune et le voit cheminer tant au niveau du hockey que dans ses études. Bien souvent, une seconde famille se crée… », souligne le Cégep via communiqué.
Aucun critère en particulier n’est nécessaire pour devenir famille d’accueil, outre d’offrir une chambre avec un coin pour étudier ainsi qu’un environnement sécurisant.
Quant au joueur, il doit respecter les règles de l’équipe et de la famille d’accueil. Il est responsable de son transport et de ses effets personnels (téléphone, ordinateur, etc.). Son équipement de hockey reste en permanence au Colisée Cardin. Il verse une allocation pour couvrir les frais d’hébergement.
Pour obtenir des informations sur le rôle des familles d’accueil, on communique avec Richard Farley, responsable du programme hockey au 450 494-1335 (cell.) ou par courriel à hockey@cegepst.qc.ca.