13 avril 2022
Rebondissement dans le dossier de l’ancien Rona du secteur Sorel
Par: Alexandre Brouillard

Depuis août 2021, le commerce Maison En Gros opère en non-conformité quant au zonage des lieux. Photo Alexandre Brouillard | Les 2 Rives ©

Occupé actuellement par une succursale de Maison En Gros, le bâtiment situé au 1293, chemin des Patriotes, à Sorel-Tracy, pourrait changer de vocation dans les prochains mois, alors que le président de Construction Sorel ltée, Sylvain Descheneaux, s’en est récemment porté acquéreur.

Publicité
Activer le son

Rejoint par le journal Les 2 Rives, l’homme d’affaires n’a pas voulu commenter cette acquisition, précisant qu’il est encore trop tôt pour divulguer ses intentions avec le terrain et les bâtiments anciennement occupés par le magasin Rona.

Rappelons qu’à peine deux mois après son ouverture, la filiale de la chaîne de magasins Hart, Maison En Gros, avait vu sa demande de changement de zonage être refusée par le conseil municipal de la Ville de Sorel-Tracy, prétextant que l’intention est de limiter au maximum les usages commerciaux dans ce secteur.

Ainsi, l’entreprise se retrouvait dans l’obligation de trouver un autre endroit où poursuivre ses activités commerciales. Depuis, aucun changement n’a eu lieu et le zonage ne permet toujours pas l’activité actuelle.

Depuis l’acquisition de la propriété par Sylvain Descheneaux, Maison En Gros se retrouve locataire de l’endroit. Son avenir sur le chemin des Patriotes devient donc plus qu’incertain.

Le directeur du Service des communications de la Ville de Sorel-Tracy, Dominic Brassard, affirme que la Ville est en contact avec le nouveau propriétaire des lieux via son Service de la planification et du développement urbain (SPDU) afin de connaître ses intentions avec le bâtiment.

Finalement, Sylvain Descheneaux confirme être en contact avec la Ville et assure que des développements concernant son projet avec l’ancien Rona pourraient être dévoilés dans les prochains mois.

image