Sur les 640 votes que nous avons reçus, 423 personnes ont sélectionné l’option pour un projet régional, soit une proportion de 66,1 %. Tandis 217 répondants, ou 33,9 %, opteraient pour que les douze municipalités se séparent l’argent au prorata de leur richesse foncière uniformisée.
Le projet de terrain synthétique pour le soccer et le football à proximité de l’École secondaire Bernard-Gariépy, qui a été proposé par le maire de Sorel-Tracy dans nos pages la semaine dernière, n’est toutefois pas le seul qui a été soulevé lors de notre « consultation » en ligne.
À la question « que feriez-vous avec les redevances du Parc éolien Pierre-De Saurel? », quelques-uns ont dit souhaiter des infrastructures sportives, tandis que d’autres estiment que l’argent devrait être investi sur les routes pour améliorer la fluidité de la circulation, notamment à l’entrée de la ville-centre. Un lecteur a également proposé de s’en servir pour la construction d’un pont, avec la venue du terminal à conteneurs à Contrecœur.
Le sondage se poursuit jusqu’à dimanche sur la page Facebook du journal Les 2 Rives. Il vous est encore temps de voter et de proposer votre idée.