Rejoint par notre journaliste, Renaud Millette tenait à spécifier que la transaction concerne les équipements et la clientèle de l’Imprimerie Émond. « On peut dire que j’ai acquis le fonds de roulement de l’entreprise, précise-t-il. Je n’ai pas acheté le nom de l’entreprise ni le bâtiment. »
Il y a environ 18 mois, Renaud Millette avait démontré de l’intérêt à acquérir l’Imprimerie. « J’avais tendu une perche à Pierre-André Émond [président de l’entreprise]. Puis, une année et demie plus tard, mon téléphone a sonné et il me proposait d’acheter l’entreprise. […] Je suis fier de prendre la relève de l’Imprimerie », détaille-t-il.
Renaud Millette a conservé les services d’un employé de l’Imprimerie Émond, tandis que les deux autres, dont M. Émond, sont partis vers la retraite. « J’ai donc conservé un employé, qui assure une bonne transition. Le transfert est très transparent. Les clients de l’Imprimerie ont le même service qu’avant la transaction », mentionne-t-il.
Déjà, les activités de deux entreprises sont combinées. Rappelons que Sortrac offre une gamme de services en impression, de la création à la finition. L’entreprise offre aussi l’installation d’enseignes, de signalétiques et de la pose de vinyles sur les véhicules. De son côté, l’Imprimerie Émond s’était d’abord spécialisée dans l’impression offset, pour ensuite ajouter l’impression numérique. Depuis 2016, elle offre un service d’impression grand format, en plus de fournir des services de consultation, de design graphique, de rédaction, d’organisation d’événements et de développement de site Web.
La vente de l’Imprimerie Émond est une page d’histoire qui se tourne dans la région. L’entreprise était installée et faisait affaire dans la région depuis 1934, soit depuis 90 ans.